top of page
Sac Suf en Cuir & Soie

Sac Suf en Cuir & Soie

91,00 € Prix original
45,50 €Prix promotionnel

Sac de cuir en bandoulière orné de broderie Suf, conçu par les artisans maroquiniers, à l'organisation Kala Raksha, de la région de Kutch (Gujarat, Inde). Traditionnellement, ces objets sont créés grâce à l’expertise des nomades Maldhari en tannage de cuir et les talents des communautés Meghwal pour la couture et la broderie.

Les styles ethniques sont l’expression d’un mode de vie. Ils sont pensés par des individus dont l’héritage est ancré dans la communauté plutôt que centré sur l’appartenance de terres, et sont considérés comme des biens culturels.

  •  

    TECHNIQUE ARTISANALE: Travail du Cuir (Kutch, Gujarat) + Broderie de Kutch (Suf)

     

     

    Le TRAVAIL DU CUIR À KUTCH (Gujarat, Inde) était à l’origine un partenariat entre les Maldharis (pastoralistes nomades) experts en tannerie, et les migrants Dalit Meghwals (artisans du cuir, de la couture et de la broderie) du Rajasthan. Cet artisanat était traditionnellement utilisée pour la fabrication de harnais pour les chameaux ou les chevaux, les instruments de musique, des objets de stockage et des chaussures, une fois que ce cuir local était bien travaillé, durable et résistant à l’eau. De nos jours, le travail du cuir est un moyen économique ainsi qu’un mode de vie pour bien des villages de cette région.

     

     

    SUF est une broderie soigneuse basé sur le triangle, nommé le « Suf ». Le Suf est caractérisé par la chaine et la trame du tissu sur une surface satinée travaillé par derrière. Les motifs ne sont jamais préalablement dessinés: chaque artisan imagine son dessin puis le reproduit en sense inverse!

     

     

    KALA RAKSHA est une entreprise populaire et sociale engagée à documenter et promouvoir les traditions artisanales de la région de Kutch dans le Gujarat, Inde. Ce fond détient une collection de textiles du patrimoine collectif qui permet aux artisans locaux d’étudier ces ressources pour ensuite créer des oeuvres contemporaines exquises.

     

     

    RÉCITS DE VOYAGE MANO ETNA

Tresors Similaires

Leather Silk-Suf shoulder bag

Leather Silk-Suf shoulder bag

€91.00Price

Leather shoulder bag with silk Suf embroidery, crafted by Kala Raksha's leather and embroidery artisans, from Kutch region in Gujarat, India. Traditionally a collaborative outcome of the Maldhari nomads’ tanning expertise and the Meghwal community’s stitching and embroidering skills.

 

Ethnic styles express lifestyle. They are practiced by individuals whose heritage is rooted in community rather than land, and considered cultural property.

  • CRAFT TECHNIQUE: Leather Work (in Kutch Gujarat) + Kutch Embroidery (Suf)

     

    LEATHER WORK IN KUTCH (Gujarat, India) was earlier on a partnership between the Maldharis (nomadic pastoralist) experts in tanning, and the Dalit Meghwals (leather, stitching and embroidery craftsmen) migrants from Rajasthan. This craft was traditionally used to make harnesses for camels and horses, musical instruments, storage containers and footwear, once the local leather was very good, durable and even resistant to water. In our days, Kutch Leather Work is a means of business and livelihood for many villages in the region.

     

    SUF is a painstaking embroidery based on the triangle, called a "Suf". Suf is counted on the warp and weft of the cloth in a surface satin stitch worked from the back. Motifs are never drawn: each artisan imagines her design and then counts it out in reverse! Skilled work thus requires an understanding of geometry and keen eyesight. A Suf artisan displays virtuosity in detailing, filling symmetrical patterns with tiny triangles, and accent stitches.

     

    KALA RAKSHA is a grassroots social enterprise committed to documenting and promoting existing traditions of art and craft of Kutch region in north Gujarat, India. The Trust maintains a collection of heirloom textiles that functions as a resource base for artisans to study and create exquisite contemporary work.

     

    MANO ETNA TRAVEL STORY