POLITIQUE INTERNE

Conditions Générales

Dernière mise à jour : 7 Novembre 2019

Merci pour l’intérêt que vous portez à nos produits! Ci-dessous sont conditions générales qui s’appliquent à vos achats, elles servent à vous informer sur vos droit. Si vous avez des questions, vous êtes toujours bienvenu à nous contacter et nous seront heureux de vous expliquer comment fonctionnent-elles.

 

1. Généralités

Les conditions générales de vente s’appliquent quand vous (« client » ou « vous ») passez une commande depuis Mano Etna (« Entreprise », « nous ») sur ManoEtna.com (le « site internet »).

En acceptant ces conditions générales de vente, vous confirmez que vous avez au moins 18 ans ou que vous avez la permission de votre tuteur légal et que vous vous conformerez aux Conditions générales. Vous confirmez également que vous avez lu les informations sur les données personnelles et les cookies et approuvez l'utilisation de ces données.

Nous vendons des produits à de multiples juridictions et ces conditions générales sont définies comme étant globales. Toutefois, en fonction de la juridiction dans laquelle vous vivez, le droit impératif peut également s'appliquer. Nous respectons ces lois applicables et rien dans les présentes Conditions générales ne doit être considéré comme une limitation de vos droits statutaires obligatoires, si de telles lois vous accordent des droits supérieurs à ceux énoncés ici.

En acceptant les présentes conditions générales, vous comprenez et acceptez le fait que toute commande, achat ou transaction est passé exclusivement entre la société et le client.​

2. Commandes

Lorsque vous recevez une confirmation de commande de notre part, votre commande est acceptée et un contrat d'achat est conclu. Nous vous encourageons à conserver la confirmation de commande pour tout contact futur avec nous. Nous pouvons refuser un bon de commande pour diverses raisons, par exemple si vous fournissez des données personnelles incorrectes et / ou si vous avez un enregistrement pour non-paiement de la dette.​

Vous pouvez retirer votre commande jusqu'à ce qu’on l’ait confirmé. Nous vous rembourserons alors tout paiement que vous ou votre société de carte de crédit avez effectué pour la commande.​

Nous pouvons annuler une commande si les produits commandés sont épuisés. Nous vous rembourserons ensuite le montant payé et vous informerons des produits équivalents, le cas échéant.

Aous les produits commandés restent notre propriété jusqu'à ce que nous recevions le paiement intégral.

3. Informations du Client

Vous êtes responsable des données personnelles que vous nous avez fournies, qui sont correctes et complètes.​

4. Prix et Taxes

Les prix indiqués sur le site Web s'appliquent aux commandes passées sur le site Web. Tous les prix sont dans la devise indiquée sur le site Web et incluent la TVA. Si rien d'autre n'est indiqué sur le site Web, les prix ne comprennent ni les frais de paiement ni les frais d'expédition, qui sont indiqués séparément. Veuillez également noter que des frais locaux (tels que des frais de conversion de devise, des frais de carte de crédit ou bancaire, la taxe de vente, les droits de douane, etc.) peuvent s'appliquer en fonction de votre lieu de résidence et de la réglementation locale. Ces frais sont à votre charge et ne seront pas remboursés par Mano Etna. ​

5. Offres Spéciales

De temps en temps, nous pouvons, pour des produits spécifiques, proposer des conditions plus favorables que celles prévues dans les présentes conditions générales de vente, par exemple en ce qui concerne le droit de rétractation étendu ou les retours gratuits. Ces conditions plus favorables ne sont valables que pour une durée limitée, jusqu'à ce que les produits spécifiques soient vendus, et peuvent être annulées à tout moment par nous. Si nous le faisons, les présentes conditions générales s'appliquent sans modification.​

6. Droits de Propriété Intellectuelle

Le site web et tout son contenu sont notre propriété ou celle de nos concédants de licence et sont protégés par la législation sur la propriété intellectuelle et le marketing. Cela signifie que les marques commerciales, noms de sociétés, noms de produits, images et graphiques, conceptions, présentations et informations sur les produits, services et autres contenus ne peuvent être copiés ni utilisés sans notre autorisation écrite préalable.​

7. Renonciation

Nous nous réservons toute erreur d'image ou d'erreur typographique sur le site Web, telles que des erreurs dans les descriptions de produits, les spécifications techniques, des prix inexacts ou des informations inexactes quant à savoir si un produit est en stock. Nous sommes en droit de rectifier toute erreur évidente et, à tout moment, de modifier ou de mettre à jour les informations sur le site Web en conséquence.​

Les images sur le site Web sont uniquement à des fins d'illustration et ne garantissent pas la reproduction du nombre exact de produits que vous recevrez lors d'une commande, ni de l'aspect, de la fonction ou de l'origine des produits.​

8. Modification des Conditions Générales de Vente

Nous pouvons modifier ces conditions générales à tout moment. Nous exposerons ensuite les conditions générales modifiées sur le site Web et elles entreront en vigueur une fois que vous les aurez acceptées (dans le cadre d'une nouvelle commande via le site Web ou lors de la navigation sur le site Web).​

9. Vente en Gros

Pour toute demande de vente en gros, veuillez nous contacer.

10. Expédition, Livraison et Retours

LES FRAIS DE PORT

Les frais d'expédition sont automatiquement calculés et affichés lorsque les articles sont placés dans votre panier!​

Pour les commandes effectuées en dehors de l'Union européenne, l'acheteur peut encourir des droits à l'importation et des frais de douane supplémentaires. Ceux-ci sont prélevés au port d'entrée et relèvent de la responsabilité de l'acheteur.​

LIVRAISON

​Nous expédions les commandes dans le monde entier. La plupart des commandes seront expédiées dans la journée qui suit (nous ne livrons pas les samedis, les dimanches et les jours fériés). Notre objectif est d’expédier toutes nos commandes dans un délai de 2-3 jours ouvrables. Toutefois, cette période peut être légèrement plus longue pendant les périodes de pointe. Soyez assuré que notre service clientèle vous tiendra informé à tout moment de l'évolution de votre commande. Vous recevrez une notification par e-mail une fois votre commande expédiée.

COMMANDES INTERNATIONNALES  (hors U.E)​

Les commandes sont généralement reçues dans les 5 à 7 jours ouvrables à compter de la date d'expédition. La livraison sera effectuée par votre service postal local.​

Veuillez noter que des frais locaux, tels que les droits de douane, peuvent s'appliquer en fonction de votre lieu de résidence et de la réglementation locale. Ces frais sont à votre charge et ne seront pas remboursés par nous.​

STATUT D'ENVOI​

Vous recevrez un courrier électronique vous informant que la commande a été expédiée. Cet e-mail contiendra un numéro de suivi afin que vous puissiez suivre votre colis et voir toutes les mises à jour concernant la livraison.​

En cas de retard de livraison, nous vous informerons et continuerons à suivre la commande. Vous pouvez annuler la commande si une livraison est retardée de plus de 30 jours et que le retard ne vous est pas dû.​

Selon le mode de livraison, il se peut que vous deviez récupérer la commande à un point de livraison spécifique. Vous devez le faire dans le délai spécifié dans la notification de livraison. Si vous ne récupérez pas la livraison à temps, des frais peuvent vous être facturés et la commande peut nous être renvoyée à vos frais. Nous pouvons également annuler la commande si la livraison n'est pas ramassée à temps.​

RETOURS

   a) Notre politique de retour en bref

  • Vous avez 14 jours pour retourner une commande après l'avoir reçue.

  • Si vous changez d'avis ou si le produit que vous avez reçu ne correspond pas à vos attentes, veuillez nous contacter avant de renvoyer l'article.

  • Sauf si des arrangements sont pris avec nous, vous prenez en charge les frais de retour.

  • Veuillez noter que des exceptions peuvent s'appliquer pour le retour de certains produits sur mesure, hygiéniques et autres.

  • Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

   b) Instructions de Retour​

Nous espérons que vous apprécierez chaque achat que vous effectuez sur ManoEtna.com, mais vous pouvez renvoyer votre commande en nous le notifiant dans les 14 jours suivant le jour où vous avez reçu les produits commandés. Vous devez ensuite nous envoyer une notification de retour contenant votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, le numéro de commande et une spécification des produits auxquels le retour se rapporte, par exemple en utilisant le formulaire Web sur le site Web ou contactez-nous par courrier électronique.​

Nous garantissons le remboursement de tout article dont vous n'êtes pas complètement satisfait lorsque vous nous le retournez dans un état vendable. Les remboursements seront crédités sur votre mode de paiement initial. Veuillez noter que les frais de livraison ne seront pas remboursés.​

Tous les articles doivent être retournés est dans son état original et inutilisé, avec toutes les étiquettes toujours attachées et avec tout l'emballage d'origine.​

Si nous constatons que le produit ne nous a pas été renvoyé dans son état d'origine, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement de l'article ou de déduire jusqu'à 20% du prix de vente initial du montant du remboursement. Veuillez donc utiliser un emballage adéquat pour protéger votre colis pendant le transport de son retour.​

Remarque: nous ne faisons pas d’échange - chaque pièce de notre collection est un article unique. Il est donc impossible pour nous de faire une réservation ou un échange. Nous vous demandons de bien vouloir passer une nouvelle commande.​

Dans le cas où vous passez une nouvelle commande, des frais de livraison à notre taux standard seront appliqués. 

 

Veuillez également noter que des frais locaux (tels que des frais de conversion de devise, des frais de carte de crédit ou bancaire, la taxe de vente, les droits de douane, etc.) peuvent s'appliquer en fonction de votre lieu de résidence et de la réglementation locale. Ces frais sont à votre charge et ne seront pas remboursés par nous.​

Nous rembourserons bien sûr les frais de livraison s'il y a eu une erreur de notre part ou si l'article reçu est fautif.​

PERDU OU ENDOMMAGÉ EN TRANSIT (lors du retour d'un article)​

Nous ne pouvons accepter aucune responsabilité pour les objets perdus ou endommagés en transit. Nous vous conseillons vivement d’obtenir une preuve de certificat d’affranchissement (gratuite à votre bureau de poste) lors du retour de tout article.​

11. Annulations

Si vous avez un changement d’avis et souhaitez annuler votre commande, veuillez nous contacter dès que possible. Si vos marchandises n'ont pas encore été expédiées, nous annulerons votre commande et procéderons au remboursement. Si la commande a déjà été expédiée, vous devrez nous renvoyer la marchandise afin que nous puissions procéder au remboursement. Les frais de livraison ne seront pas remboursés.​

12. Toutes Questions

info@manoetna.com

STORE POLICY

Mano Etna's Terms & Conditions

Last updated: 7th November 2019

Thank you for your interest in our products! Below are the terms and conditions that apply to your purchase, they are here to explain your rights and if you have any questions you are always welcome to contact us and we will be happy to explain how this works.

 

1. General

These general terms and conditions (the “General Conditions”) apply when you (“Customer” or “you”) place an order from Mano Etna (“Company”, “us” or “we”) on ManoEtna.com (the “Website”).

By accepting these General Conditions, you confirm that you are at least 18 years old or have your legal guardian’s permission and that you will comply with the General Conditions. You also confirm that you have read the information on personal data and cookies and approve the use of such data.

We sell products to multiple jurisdictions and these General Conditions are set out to be global . Still, depending on the jurisdiction in which you live, mandatory law may also apply. We respect such applicable laws and nothing in these General Conditions shall be seen as a limitation of your mandatory statutory rights, if such laws provide greater rights for you than set out here.

By accepting these General Conditions, you understand and accept that any order, purchase or transaction is made exclusively between the Company and the Customer.

2. Orders

When you receive an order confirmation from us your purchase order is accepted and a purchase agreement is entered into. We encourage you to save the order confirmation for any future contacts with us. We may deny a purchase order for various reasons, for example if you provide incorrect personal data and/or have a record for non-payment of debt.

You may withdraw your order until it has been confirmed by us. We will then refund any payment that you, or your credit card company, have made for the order.

We may cancel an order if the products ordered are sold out. We will then refund any amount paid and notify you about equivalent products if such are available.

All products ordered remain our property until we have received full payment for them.

3. Customer Information

You are responsible for the personal data that you provide us with is correct and complete.

4. Prices and Fees

The prices indicated on the Website apply to orders placed on the Website. All prices are in the currency stated on the Website and include VAT.  If nothing else is stated on the Website the prices do not include payment- or shipping fees and these are given separately. Please note also that local charges (such as currency conversion fees, credit or bank card fees, sales tax, customs duty etc.) may apply depending on where you live and local regulations. Such charges are at your expense and will not be refunded by us.

5. Special Offers

From time to time we may, for specific products, offer more favourable conditions than those provided for in these General Conditions, for example with regards to extended right of withdrawal or free returns. Such more favourable conditions are valid only for a limited duration of time, until the specific products are sold out, and may be cancelled by us at any time, and if we do so these General Conditions will apply without amendments.

6. Intellectual Property Rights

The Website and all its content is owned by us or by our licensors and protected by intellectual property and marketing legislation. This means that trademarks, company names, product names, images and graphics, design, layout and information on products, services and other content may not be copied or used without our prior written consent.

7. Waiver

We reserve ourselves for any image or typographical errors on the Website, such as errors in product descriptions, technical specifications, inaccurate prices or incorrect information with regards to whether a product is in stock. We are entitled to rectify any obvious errors and, at any time, to change or update the information on the Website accordingly.

The images on the Website are for illustration purposes only and do not guarantee to reproduce the exact number of products that you would receive at an order, nor the exact appearance, function or origin of the products.

8. Changes to the General Conditions

We may change these General Conditions at any time. We will then set forth the changed General Conditions on the Website and they will enter into force once you have accepted them (in connection with a new order through the Website or while browsing the Website).

9. Wholesale

For any wholesale enquiries please contact us.

10. Shipping, Delivery & Returns

SHIPPING COSTS

Shipping costs are automatically calculated and displayed when items are placed in your shopping bag! 

For orders outside the European Union the purchaser may incur additional import duties and custom charges. These are levied at the port of ingress and are the responsibility of the purchaser.

DELIVERY

We ship orders worldwide. Most orders will ship out within a day of ordering (we do not ship Saturdays, Sundays, or holidays). We aim to dispatch all our orders within 2-3 working days, however this may be slightly longer during particularly busy periods. Please be assured our customer service department will keep you updated at all times on the progress of your order. You will receive an email notification once your order has been dispatched.

INTERNATIONAL ORDERS (out of E. U. )

Orders are generally received within 5-7 business days from the ship date. Delivery will be made by your local postal service.

Please note that local charges, such as customs duty, may apply depending on where you live and local regulations. Such charges are at your expense and will not be refunded by us.

SHIPPING STATUS

You will receive an e-mail informing you that the order has been shipped. This email will contain a tracking number, so you will be able to track your parcel and see any updates about the delivery.

In case of delay in delivery, we will inform you and continue to monitor the order. You may cancel the order if a delivery is delayed for more than 30 days and the delay is not due to you.

Depending on delivery method you may be required to pick up the order at a specific delivery point. You are required to do so within the time specified in the notification of delivery. If you do not pick up the delivery in time you may be charged a fee and the order may be sent back to us at your expense. We may also cancel the order if the delivery is not picked up in time.

RETURNS

   a) Our Return Policy in short

  • You have 14 days to return an order after receiving it.

  • If you change your mind, or the product you received is not what you expected, please contact us before returning the item.

  • Unless arrangements are made with us, you cover the cost of the return.

  • Please note that exceptions may apply for the return of certain custom-made, hygienic and other products.

  • If you have any questions, please contact us.

   b) Return Instructions

We hope you will enjoy every purchase you make at ManoEtna.com, but you may return your order by notifying us within 14 days from the day that you received the ordered products. You must then send us a return notification containing your name, address, e-mail address, the order number and a specification of which products that the return relates to, for example by using the web form on the Website or contact us by email.

We guarantee to refund any item you are not completely happy with when you return it to us in saleable condition. Refunds will be credited to your original method of payment. Please note that the shipping costs will not be refunded. 

All items should be returned is in its original and unused condition, with all tags still attached and with all original packaging.

If we find that the product has not been returned to us in fully original condition, we reserve the right to refuse a refund on the item, or deduct up to 20% of the original selling price from the refund amount. Please therefore use adequate packaging to protect your package during transit of its return.

Note: We don’t do exchanges - Every single piece in our collection is an unique item. Therefore it is impossible for us to make  a reservation or exchange. We kindly request you to place a new order.

In the case of placing a new order a delivery charge at our standard rate will apply.

 

Please note also that local charges (such as currency conversion fees, credit or bank card fees, sales tax, customs duty etc.) may apply depending on where you live and local regulations. Such charges are at your expense and will not be refunded by us.

We will, of course, refund delivery charges if there has been an error on our part or if the item received is fault

LOST OR DAMAGED IN TRANSIT (when returning an item)

We cannot accept responsibility for any items lost or damaged in transit. We strongly advise that a proof of postage certificate (free at your post office) should be obtained when returning any item.

11. Cancellations

If you have a change of mind and wish to cancel your order please contact us as soon as possible. If your goods have not already been dispatched we will cancel your order and process a refund. In cases where the order has already been dispatched you will need to return the goods to us in order that we can process a refund. The cost of delivery will not be refunded.

12. All Enquiries

info@manoetna.com