top of page
Hanging Jat Chidiya

Hanging Jat Chidiya

23,00 € Prix original
11,50 €Prix promotionnel

Il fut un temps où jouer avec des jouets faits-main n’avait rien de plus normal... Décorer votre maison avec ces Chidiya (oiseaux) de cotton faits-main ou laissez vos enfants se divertir avec ces jouets, brodés à la main avec la technique du point de croix de style Jat unique à la région de Kutch (Gujarat, Inde) par des artisans des communautés ethniques et de la organisation Kala Raksha.


Les styles ethniques sont l’expression d’un mode de vie. Ils sont pensés par des individus dont l’héritage est ancré dans la communauté plutôt que centré sur l’appartenance de terres, et sont considérés comme des biens culturels.

  •  

    TECHNIQUE ARTISANALE: Broderie de Kutch (Jat)


    La broderie JAT "appartient" spécifiquement aux Garasia Jat, des pastoralistes islamiques qui viennent de régions extérieurs à Kutch. Les femmes Garasia font les points de broderie aux motifs géométriques comptés basé sur le point de croix et clouté avec de minuscules miroirs afin de remplir entièrement l’empiècement de leur churi, une longue robe. Ce style, qui affiche une haute compréhension de la structure même du textile, est unique à Kutch et à Sindh.


    KALA RAKSHA est une entreprise populaire et sociale engagée à documenter et promouvoir les traditions artisanales de la région de Kutch dans le Gujarat, Inde. Ce fond détient une collection de textiles du patrimoine collectif qui permet aux artisans locaux d’étudier ces ressources pour ensuite créer des oeuvres contemporaines exquises.

     

     

    RECITS DE VOYAGE MANO ETNA

Tresors Similaires

Hanging Jat Chidiya

Hanging Jat Chidiya

€23.00Price

There was a time when playing with handcrafted toys was a joy of a very regular kind... Decorate your home with these cotton handmade Chidiya (bird) or let your little kids be cuddly with these toys, hand-embroidered with the cross-stitched Jat style unique to Kutch (Gujarat, India), by artisans from ethnic communities of the Kutch region in Gujarat (India) along with Kala Raksha organisation.

 

Ethnic styles express lifestyle. They are practiced by individuals whose heritage is rooted in community rather than land, and considered cultural property.

  • CRAFT TECHNIQUE: Kutch Embroidery (Jat)

     

    JAT embroidery "belongs" specifically to the Garasia Jats, Islamic pastoralists who came from outside of Kutch region. Garasia women stitch an array of geometric patterns in counted work based on cross stitch studded with minute mirrors to completely fill the yokes of their churi, a long gown.This style, displaying comprehension of the structure of fabric, is unique in Kutch and Sindh (Pakistan).

     

    KALA RAKSHA is a grassroots social enterprise committed to documenting and promoting existing traditions of art and craft of Kutch region in north Gujarat, India. The Trust maintains a collection of heirloom textiles that functions as a resource base for artisans to study and create exquisite contemporary work.

     

    MANO ETNA TRAVEL STORY

Sign up. Stay in tune!

  • Facebook
  • Instagram

© 2019 Mano Etna. Design & art-work by D.Capitao

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon